Edition 2020

Elle devait avoir lieu le mercredi 11 novembre 2020.

Ce sera la 30ème édition, nous avions prévu une édition spéciale, mais le Covid-19 est passé par là!

Nous travaillons malgré tout sur une Transbé particulière.

Le comité d'organisation vous tiendra informé de l'évolution des préparatifs.

INFORMATION DU 28 OCTOBRE 2020:

La COVID-19 est plus forte que le Comité d'Organisation!!

Nous sommes au regret d'annuler totalement toute manifestation sur la voie publique, en conséquence de quoi, la Trentième est reportée à l'an prochain.

En attendant, dès que la pendémie le permettra, vous pouvez venir vous entrainer ou découvrir plus de 900 km de chemins et traces dans notre Boischaut-sud.

A retrouver sur la page "Sur les chemins de la Transberrichonne", tout en restant prudent.

INFORMATION DU 12 MAI 2020:

Jean-François et le club de Tranzault viennent de boucler l'organisation de 'LA PRINTANIERE" et qui a obtenu l'autorisation du préfet, sous certaines conditions, COVID oblige.

Venez nombreux.

Voici l'affiche:

 

 

 Et l'article de la Nouvelle République du 14 mai 2021:

La printaniere nr 15 05 21 page 001
La printaniere nr 15 05 21 page 002

Edition du 11 novembre 2021 annulée!

Qu'organiser une randonnée est difficile, en ces temps incertains!

Nous étions bien partis, les tracés étaient prêts, les bénévoles convoqués.

Et puis patatras: les défections se multiplient, les contraintes sanitaires restent importantes, certains piliers de l'organisation ne peuvent plus donner leur temps et tout cela réuni, il est difficile de mettre en place correctement la 30ème  Transbé!!!

Mais ce n'est que parti remise: les deux clubs organisateurs, VTTranzault et NSSCyclisme ne baissent pas les bras, il y aura une édition en 2022.

Sous quelle forme précisément? On va y réfléchir cet hiver et on revient vers vous.

 

Edition du 11 novembre 2022

Le 30 mars dernier, les club VT Tranzault et Neuvy S.S. Cyclisme se sont réunis pour envisager l'avenir de la Transberrichonne.

Nous avons fait le point des disponibilités des deux clubs, des moyens matériels et humains à notre disposition et nous sommes arrivés au constat que nous étions en mesure de proposer une 30ème Transberrichonne conforme à la renommée qu'elle avait acquise par le passé. Avec quelques nouveautés:

D'une part, les deux présidents -Guy Brulon et Pascal Chaussé - confirment leur engagement complet pour l'organisation, dont la coordination est confiée à JM Allègre, ancien président de NSSC, et la responsabilité "parcours" à JF Hermet.

D'autre part, les circuits VTT seront validés en juin, il y en aura 4 ou 5 différents, de 20 à 70 km,toujours dans l'esprit de la Transbé.

Nouveauté cette année: un circuit gravel de 100 km sera également proposé -indépendant totalement des circuits VTT - à une centaine de participants, sur nos bons chemins et petites routes dégradées, avec possibilité de ne faire que 50 km. Les modalités sont à l'étude, mais seront complétement dans l'esprit gravel: autonomie, liberté, mais avec une sécurité de suivi et un ravito quand même.

Voilà, la 30ème prend forme, une nouvelle page dédiée  ICI

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire